J’ai été absolument consternée d’apprendre que certains d’entre vous ont reçu une « Recommandation de la Commission de Protection des Droits de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ». Un premier courrier Hadopi, quoi.
Mais vous n’écoutez donc jamais quand je vous parle ??? Combien de fois vous ai-je mis en garde ? Combien de fois vous ai-je expliqué que ce n’était pas une question de volume de téléchargement ? Hein ? Oh, je sais, à chaque fois, vous soupirez et vous vous dites « pfff, elle est ch…. avec son Hadopi ». Et puis vous me répondez « oui, oui » de temps en temps, pour faire genre que vous comprenez, mais en fait vous pensez à autre chose. Et ben, vous savez quoi : c’est bien fait ! na ! Je vous l’avais bien dit.
En plus, moi, si je vous cause aussi souvent d’Hadopi, c’est par pure amitié. Je m’en fiche pas mal que vous téléchargiez ou pas, c’est pas mon problème. Par contre, le fait que vous n’ayez pas toutes les cartes en main pour bien comprendre à quoi vous vous exposez, ça, ça me hérisse le poil. Alors, je m’en excuse d’avance, mais je me sens fortement obligée d’en remettre une couche… Continue reading