Drinkaby / Rachael McEnaney-White

Pour vos studieuses révisions de la semaine :

  • musique : Drinkaby de Cole Swindell (je pige pas tout mais ça cause d’un gars qui noie un chagrin d’amour dans l’alcool, comme à peu près 9 chansons country sur 10 ;-))
  • la fiche de danse : https://www.copperknob.co.uk/stepsheets/167800/drinkaby (version française ici)
    Il y a plusieurs chorégraphies sur ce morceau mais j’ai choisi la version de Rachael McEnaney-White parce que :

    • les autres chorés sont en 32 comptes et je trouve ce découpage moins pertinent. Certes, cela évite un bridge au 6ème mur mais je sens un décalage avec la musique et ça me gêne
    • les pas sont plus intéressants, notamment la section 33-40 avec sa petite salade de points & heels
    • c’est Rachael McEnaney-White, une des meilleures chorégraphes selon moi, si ce n’est la meilleure. Les enchaînements sont toujours parfaits et les pas « coulent » tous seuls
  • le détail des pas :

Comme toujours, je vous propose la version de la chorégraphe car il est primordial pour moi de prendre l’info à sa source mais vous pouvez trouver des vidéos en français sur d’autres chaînes Youtube. Vous avez Lilly West par exemple qui fait un sacré boulot pour mettre la danse à la portée de tous.

  • la vidéo de la danse :

Pour info, il existe une formidable invention qui s’appelle les paramètres de la vidéo (la petite roue crantée en bas à droite quand vous survolez avec la souris) et qui permet d’ajuster la vitesse de lecture en fonction de vos besoins. Si ça va trop vite quand vous vous entraînez, choisissez 0,75 ou 0,5. Vous pourrez revenir à la vitesse normale par la suite.
Voir la flèche verte ci-dessous.

 

Allez, on se tient droit, on lève la tête, on respire bien et on sourit 😀