B.O.N.A.N.Z.A.

Alors au début, je voulais vous faire deviner le titre de la chanson reprise ci-dessous par Richard Cheese et puis, en insérant le player sur le blog, j’ai constaté avec dépit que c’était marqué dessus. Grrrr !
Tant pis !
Voici donc une reprise surprenante de Bonanza à la sauce lounge :

Et, tant que j’y suis, la version de Johnny Cash :

Ainsi que le célèbre thème instrumental :

Comme ça vous pouvez comparer plus facilement les morceaux.

Difficile de faire plus différent, non ? Dès les premières notes des versions country on s’imagine dans les plaines poussiéreuses du Far-West ; tandis que Richard Cheese nous fait plutôt voyager dans les salons huppés de Manhattan. Et même si je ne raffole pas de cette version franksinatresque, je la trouve quand même drôlement réussie.
Ce serait dommage de vous parler de Monsieur Cheese sans vous citer mes deux reprises préférées. Elles ne sont pas issues du répertoire country mais ce n’est pas grave, on dira que c’est pour votre culture générale. Il s’agit de Creep (Radiohead) et du thème de la série Friends. Là, je trouve que l’interprétation à la façon crooner leur va comme un gant.

PS : Je m’attends à quelques commentaires du genre « ça marche pas !!!! ». Avant de m’appeler au secours :
1. Vérifiez que votre lecteur flash est à jour
2. Actualisez la page
3. Assurez-vous de bien appuyer sur le gros triangle gris « play » du lecteur et patientez quelques secondes
4. Appuyez une seconde fois sur le gros triangle gris « play » du lecteur et patientez de nouveau quelques secondes
Si après ces manipulations, ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez me demander de l’aide.
Pour les liens directs vers Grooveshark (Creep et Friends), il suffit de cliquer dessus pour être redirigés vers le site et la lecture se lance automatiquement après quelques secondes.

3 thoughts on “B.O.N.A.N.Z.A.

  1. Il y a vingt ans ce devait être une rediffussion, parce que quand je dis petite enfance, je devais avoir 10 ans, alors même si je fais jeune (je plaisante) il y a 20 ans, j’en avais un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.