Je reviens sur mon bafouillis du dernier cours à propos de D.H.S.S.
Dans le club, et dans le département même, vous la danserez plutôt sur le morceau « World of blue » de Dwight Yoakam proposé par Gaye Teather, la chorégraphe, parce que nous avons fait le choix de privilégier la musique country. Toutefois, j’ai tenu à vous la faire apprendre aussi sur « Coffee » de Supersister (la musique originale) pour comprendre ce que signifie D.H.S.S, à savoir Delicious Hot Strong and Sweet. Il s’agit en fait d’une référence au refrain que je vous laisse le loisir de traduire :
« I like my men
Like I like my coffee
Hot, strong and sweet like toffee
Oh! And I know that I can’t let you go »
Je n’avais jamais regardé le clip avant aujourd’hui, et vous allez encore dire que je suis une grincheuse, mais là, quand même, je trouve que c’est abuser : il est où le rapport aux paroles ?? Hein ? Y’a même pas UNE tasse de café. Je sais bien que c’est métaphorique, mais de là à avoir l’impression de visionner une pub pour des maillots de bain ou du shampoing… pfff
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IEjV7a0WqUE&ob=av2e[/youtube]
Enfin, ça n’enlève rien au fait que je préfère danser sur cette version. Question de feeling.
Et vous, très estimés lecteurs qui avez testé les deux musiques, sur laquelle vous sentez-vous le plus à l’aise ?
Oui. Bon. Alors là, vraiment, j’aurais bien aimé mettre un commentaire inspiré, mais c’est trop country comme contenu pour moi. Ah si ! Ca me fait penser à la pub pour Carte Noire, un café nommé désir, dans la comparaison homme/café, « try to remember, lalalalala… »
(ça c’est du commentaire)
Quelle culture, BF, mais quelle culture !
Moi, c’est incontestablement celle de Dwight Yoakam.
Mais nous ne sommes pas de la même génération ce qui explique certainement cela.
Pourquoi tu dis ça ? Il n’est pas vieux Dwight Yoakam
mdr