Rocky à la ferme

Ah Rhinestone Rhinestone !… un des plus grands navets qui ait jamais existé.
Et on me l’a offert.
A moi (c’était à Noël dernier).
J’ai trop de la chance je trouve. Merci ; merci PN, je suis vraiment très touchée.
En même temps, un truc pareil c’est collector. Bah oui, je l’ai regardé : c’était un cadeau, quand même. Mais j’en suis tellement restée sans voix que j’ai dû attendre jusqu’à aujourd’hui avant de pouvoir rédiger un article sur cette hilarante comédie.

Voici l’histoire :
New-York, années 80. Jake Farris, une plantureuse chanteuse de country (Dolly Parton), officie tous les soirs au Rhinestone, la boîte à la mode pour tout urban cowboy qui se respecte.
Liée par un contrat d’exclusivité à Freddie, le patron libidineux qui en veut à ses charmes, elle parie les années qu’il lui reste à honorer qu’elle peut faire du premier pimpin venu une star de la country music. Pari tenu. Et l’heureux pimpin est… Nick Martinelli, un chauffeur de taxi d’origine italienne ; incarné, tenez-vous bien, par Sylvester Stallone !!! Ouaip, lui-même.

Sincèrement, ça aurait pu faire un bon film, si le scénario n’avait pas sombré dès le départ dans les clichés les plus plats. Car, pour faire de notre Rocky/Rambo – qui évidemment déteste la country et n’a aucun talent pour la chanson – la nouvelle star du Rhinestone, la seule solution c’est de l’emmener passer 15 jours dans une ferme du fin fond du Tennessee. Avec l’aide des rednecks de pure souche, il va apprendre à chanter country, marcher country, manger country, penser country, vivre country… pour que Jake puisse remporter son pari.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-1WSPAvT7qE[/youtube]

Mouais. Plutôt pathétique, si vous voulez mon opinion. Mais bon, ça se laisse quand même regarder, ne serait-ce que par curiosité : Stallone, on a plutôt l’habitude de le voir jouer les gros bras ; alors son rôle, digne d’une « Ferme célébrités » avant l’heure, est quand même surprenant. Et puis, rien que pour son jeu de scène, ça vaut le détour.

Ah oui, j’y pense, personne ne fête son anniversaire bientôt ? J’ai un super film à vous offrir en cadeau…

7 thoughts on “Rocky à la ferme

  1. Tu as fais du mal à quelqu’un ?
    Ou quelqu’un te veux du mal ?
    Rien que pour Dolly (pas  la brebie)  ça peux le faire ,en faisant autre chose ;repassage ,taches ménagéres ,et encore ….Souffre !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.