Vous avez vu la dernière tendance en matière de bottes ? Les « Mexican pointy boots ».
Comme leur nom l’indique, elles nous viennent du Mexique et elles cartonnent outre-Atlantique. Leur particularité ? Eh bien, ce sont au départ des bottes tout à fait classiques auxquelles on a rajouté une loooooooongue pointe de 60 cm (c’est un minimum) recourbée façon babouches des 1001 nuits. Et, au cas où on ne les verrait pas bien (sait-on jamais…), elles sont souvent top flashy avec strass, pompons et paillettes.
Y a pas à dire, de suite ça donne un style (cliquez pour agrandir) :
Le pire c’est que ces bottes sont faites pour danser !!! Oui, oui, oui, je vous assure. Alors bien sûr, pas sur de la Country Music. Vaut mieux d’ailleurs, sinon il y aurait des accidents… Mais sur de la Tribal Music ; un mélange de rythmes aztèques, de cumbia et d’électro, dont le grand chantre est un jeune DJ de 17 ans, Erick Rincon. Elles ont été créées tout exprès pour cette musique et, dans les boîtes de Matehuala comme ailleurs, les danseurs qui veulent paraître totally fashion se doivent de porter des pointy boots. Pour le reste, curieusement, leurs tenues sont en tous points identiques aux nôtres : chemise, jean, ceinturon, bolo et cowboy hat. Du coup, le contraste avec la musique en est d’autant plus amusant, je trouve.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CEiMA3QtYWc[/youtube]
Alors, qu’en pensez-vous ? Si cette mode arrivait chez nous, seriez-vous prêts à en porter une paire ?
Très surprenant ! J’aime bien tout ce qui est un peu original, mais là c’est un peu trop. Et puis, j’aurai trop
peur de tomber.
Judicieuse remarque. Je n’y avais pas pensé mais il faut sans doute un temps d’adaptation avant de pouvoir danser avec, ou même marcher. Peut-être qu’il y a des cours pour ça ?
Et imagine-toi Sophie qui donne des coups de pied au c.. en cours !!! Alors, si elle avait ça en plus, qu’est-ce qu’on prendrait !!!
Mdr
Que je suis contente d’avoir Patou et MB comme prof !
Tu vois MB trop gentille avec Coco. L’an prochain un peu plus de sévérité.
Mais je suis sévère !!!
Tu parles ! ça se saurait dans les chaumières !!!!
Je trouve ça complètement con, si je puis me permettre. Quoique, pour faire du ski… Ah mais je sais pas skier.